L'INSTANT REVERENCIEUXfr

A la recherche du shoe perdu

Chaque semaine DADI, invite le blog mode suisse de référence Révérencieux à causer fashion design. Aujourd'hui, c'est pompes et célébrités.

Qu'est-ce qui fait qu'un objet ordinaire devient iconique ? Federico Mauro, designer italien, explore la relation entre des objets issus de notre quotidien et des personnages ou films célèbres.







Dans le volet des godillots appelé Famous Shoes, on s'est prises au jeu à refaire l'histoire. Y a-t-il un lien entre le comeback de New Balance il y a quelques années, et la suprématie d'Apple ou de la pensée Steve Jobs sur la coolitude ? La disparition de Michael Jackson en 2009 et le retour des mocassins/slippers dans les dressings les plus affutés ? Les Birkenstock et le fait que que notre société est à la recherche d'insouciance et de confort absolu ? L'entrée en bourse de Facebook et le retour timide des claquettes Adidas post entraînement (si si si, sur l'Instagram du dandy new yorkais Derek Blasberg) ? Cherchez l'intrus.



/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Mes hommages (20 nov. 2013)

HEAD + Piaget = un workshop et un prix remis demain soir, car c'est évidemment important que les étudiants et créateurs en devenir - ici de la Haute Ecole d'Art et de Design de Genève - puissent se confronter à l'avis de grandes marques. Le prix Jeunes Talents consacre la plus belle collection d'un concours ouvert cette année aux diplômés et alumnis ; et pour le workshop, les étudiants ont exploré la collection Miss Protocole et proposé une nouvelle montre joaillère.

Exposition du 20 au 28 novembre 2013 au Flux Laboratory à Carouge/Genève. Vernissage et remise de prix: mardi 19 novembre, 17h.




Sur photo, nos pièces préférées du concours sont celles en émail de la collection pop et précieuse de Fanny Agnier, prénommée "Hommages", en l'honneur de ceux qui n'ont pas peur de la couleur comme Jean-Charles de Castelbajac, Katy Perry, Manish Arora, Grace Kelly et Dita Von Teese !

DADI Daily
Back to Top